4ème des 12 nuits de Yule : Le courage
- leonetticeline
- 23 déc. 2024
- 1 min de lecture
La 4ème nuit de Yule est traditionnellement associée au courage. C'est un moment pour explorer nos profondeurs, reconnaître nos peurs et célébrer notre capacité à les affronter. Gardons bien à l'esprit que le mot courage vient de cor (cœur en latin), Platon l'écrivait "force d'âme", je trouve ça très poétique comme définition.

Après avoir médité sur la sagesse lors de la 3ème nuit, la 4ème nuit nous invite à mettre en pratique cette sagesse en faisant face à nos peurs et en relevant quels sont les défis affrontés lors de cet année. Prenez votre feuille de la veille pour les noter.
Le courage est essentiel pour évoluer et se développer en tant qu'individu. En affrontant nos peurs, nous renforçons notre caractère et notre résilience. Quelles sont les peurs qui vous limitent ? Comment les avez-vous surmonté ? Souvenez-vous des moments où vous avez fait preuve de courage, ne s'agit-il pas de réussites ? Quels ont été vos plus grands defis accomplis cet année ?

Quand il vous semble avoir fait le tour de la question, repliez votre précieuse feuille en 4 et rangez-la précieusement. Et oui, vous commencez à comprendre que votre feuille sera bien remplis, quand bien même vous écrivez sur les 2 faces ou que vous deviez la noircir de mots, ce n'est pas important, l'essentiel est de matérialiser votre longue introspection.
La 4ème nuit de Yule est une invitation à explorer votre bravoure intérieure. C'est le moment de vous rappeler que vous êtes capable de surmonter tous les obstacles qui se présentent à vous.
Bravo !
Comments